Entrée gratuite aux Musées Capitolins

Musées Capitolins

  • Capitoline Museums Rome
  • Capitoline Museums Rome
  • Capitoline Museums Rome
  • Capitoline Museums Rome

Avantages de la carte OMNIA Vatican et Rome :

Entrée gratuite* aux Musées Capitolins
Prix normal du billet : 15,00 €

*entrée gratuite dans 2 des 6 principales attractions du Pass Roma

Les Musées Capitolins sont un ensemble de musées d'art et d'archéologie situés tout en haut de la colline du Capitole. Fondés en 1471 lorsque le pape Sixte VI fit don d'importantes statues de bronze et de sculptures au peuple romain, ces musées sont regroupés dans 3 bâtiments historiques et sur une place magnifique, conçue par Michel-Ange. Explorez les musées pour découvrir des objets de la Rome antique, des sculptures de marbre et des peintures.

Points forts :

  • Louve capitoline
  • Hall de tapisserie
  • Chapelle
  • Cour

Le saviez-vous ?

  • Initialement, la place a été dessinée par Michel-Ange au XVIe siècle mais les plans n'ont pas été exécutés avant sa mort. Il n'a donc jamais pu les voir se concrétiser.
  • Les musées Capitolins sont les plus vieux musées nationaux au monde.
  • La colline du Capitole est la plus petite colline de Rome. Elle était utilisée comme forteresse de la ville, l'Ancien Capitole, car la pente était très raide, et offrait un point de vue sans pareil sur le Tibre.

À voir :

Louve capitoline

Cette statue en bronze emblématique représente la louve allaitant Romulus et Remus, les fondateurs légendaires de Rome. Cette statue a été réalisée il y a de nombreux siècles. Certains affirme qu'elle date de l'an 5 av. J.-C., d'autres du Moyen Âge) et faisait partie des statues de bronze originales données par Sixte IV. C'est une pièce incontournable du musée et probablement l'un des objets les plus symboliques de Rome !

Chapelle

Cette chapelle, un superbe lieu privé pour l'admiration culturelle, était dédiée aux saints patrons de Rome, Pierre et Paul. Elle est décorée de magnifiques fresques au plafond et d'une voûte en stuc, dessinées au seizième siècle. D'autres peintures religieuses ornent les murs, dont la Vierge Marie et quatre Évangélistes, ajoutées par la suite.

Comment s'y rendre ?

- Colosseo (Metro B)

*Le Pass Roma vous donne une entrée gratuite dans 2 des 6 principales attractions parmi lesquelles le Colisée, le Forum romain et le mont Palatin, les musées Capitolins, la galerie Borghèse et le musée national du Château Saint-Ange

voir la: la liste complète des attractions incluses

Lundi Closed
Mardi 09:00 - 20:00
Mercredi 09:00 - 20:00
Jeudi 09:00 - 20:00
Vendredi 09:00 - 20:00
Samedi 09:00 - 20:00
Dimanche 09:00 - 20:00

Fermé: Mondays, 25th December, 1st January, 1st May

Loading Map - Please wait...

Address:

Piazza del Campidoglio , 1 - 00186 Rome

Telephone:

+39 060608