Entrée gratuite au Musée de Rome

Musée de Rome

  • Museum of Rome
  • Museum of Rome
  • Museum of Rome
  • Museum of Rome

Avantages de la carte OMNIA Vatican et Rome :

Entrée gratuite* au Musée de Rome
Prix normal du billet : 7,00 €

*entrée gratuite dans 2 des 6 principales attractions du Pass Roma

Magnifique exemple de l'architecture baroque romaine, le Musée de Rome se trouve dans le Palazzo Braschi, au cœur de la Rome de la Renaissance, et promet aux visiteurs de découvrir une vaste collection d'arts romains. Le musée a été créé dans le but de retrouver la gloire d'une « période oubliée » en célébrant le passé médiéval et moderne de la ville. Du Moyen Âge au milieu du XXe siècle, découvrez la richesse culturelle de Rome ainsi que l'histoire des peintures, des meubles, des céramiques et des mosaïques.

Points forts :

  • Fresques et mosaïques
  • Céramique et sculptures
  • Costumes et tissus
  • Peintures du XVIIe au XXe siècle
  • Meubles et calèches

Le saviez-vous ?

  • On dit que le Palazzo Braschi est la preuve du népotisme papal, car il fut construit exclusivement pour le neveu du pape Pie VI, Luigi Braschi Onesti.
  • Après la deuxième guerre mondiale, plus de 300 familles sans abri ont vécu dans le Palazzo jusqu'en 1949.
  • Pendant la période de réhabilitation de ces familles déplacées, on a constaté de nombreux vols et de sérieux dommages causés aux fresques en raison des feux qui étaient allumés à l'intérieur.
  • Le bâtiment est de forme trapézoïdale, le mur allant de la Piazza Pasquino à la Piazza Navona étant le plus long.

À voir :

Fresques

On trouve environ 160 fresques et fragments de peintures murales exposés au musée. Parmi les plus impressionnants, on peut citer les fresques médiévales de S. Maria à Vincis et et les morceaux de façade du palais sénatorial de la colline du Capitole. Vous pouvez également admirer de précieux fragments de mosaïque provenant de l'ancienne façade de la Basilique Saint-Pierre, reconstruite aux alentours de 1230.

Céramiques

Les découvertes archéologiques ont permis de composer la majorité de la collection de 2 000 pièces en céramique du Musée de Rome. Certaines céramiques datent du Xe et du XIe siècles, y compris des vases peints représentant les légendaires Hercule et Mercure. D'autres collections affichent des styles de la renaissance et des influences arabes dans le sud de l'Italie.

Peintures

Il y a deux principales collections de peintures datant des XVIIe et XVIIIe siècles et des XIXe et XXe siècles. Rendant hommage à l'art et aux artistes célèbres et inconnus de Rome, c'est une exposition attrayante et diverse qui met en avant les influences et les processus de la culture du passé de Rome.

Comment s'y rendre ?

- Arenula/Cairoli (Tram 8)

- Corso Vittorio Emanuele- Navona (Bus 46, 62, 64, 116T, 571, 916, 916F, N5, N15, N20)

*Le Pass Roma vous donne une entrée gratuite dans 2 des 6 principales attractions parmi lesquelles le Museo di Roma, le Colisée, le Forum romain et le mont Palatin, les musées Capitolins, la galerie Borghèse et le musée national du Château Saint-Ange

voir la: la liste complète des attractions incluses

Lundi Closed
Mardi 10.00 - 20.00
Mercredi 10.00 - 20.00
Jeudi 10.00 - 20.00
Vendredi 10.00 - 20.00
Samedi 10.00 - 20.00
Dimanche 10.00 - 20.00

Fermé: Mondays, 25th December, 1st January, 1st May

Loading Map - Please wait...

Address:

Piazza San Pantaleo, 10 , 00186 Roma,

Telephone:

+39 060608