Entrée gratuite au musée du Château Saint-Ange

Musée national du Château Saint-Ange

  • National Museum of Castel St. Angelo
  • National Museum of Castel St. Angelo
  • National Museum of Castel St. Angelo
  • National Museum of Castel St. Angelo

Avantages de la carte OMNIA Vatican et Rome :

Entrée gratuite au musée du Château Saint-Ange*
Prix normal du billet : 10,50 €

*entrée gratuite dans 2 des 6 principales attractions du Pass Roma. A noter : des délais lors des contrôles de sécurité peuvent survenir

Le musée national du Château Saint-Ange, souvent appelé le Mausolée d'Hadrien, est la tombe de l'empereur Hadrien et illustre l'histoire du bâtiment par un ensemble d'anciens objets romains, y compris des poteries, des peintures et des armes militaires. Construit il y a plus de 2 000 ans, le bâtiment a été par la suite transformé en forteresse et a servi de refuge à plusieurs papes. Il a même fait office de prison.

Points forts :

  • Salle des urnes
  • Cour de l'Ange
  • Appartements papaux

Le saviez-vous ?

- Le monument a connu diverses fonctions au fil du temps : un mausolée, une forteresse et une prison.

- Il existe un couloir secret qui relie le Château Saint-Ange au Vatican, appelé le Passetto di Borgo.

- La statue en bronze de l'archange Michel sur le toit représente la vision légendaire du spectre en l'an 590 lorsqu'il apparut et mit prétendument fin à l'épidémie de peste qui s'était abattue sur la ville. C'est également de là que vient son nom, le Château Saint-Ange.

À voir :

Cour de l'Ange

La cour intérieure mène aux appartements papaux et a été nommée ainsi car elle abrite l'ange original qui a surmonté le château jusqu'en 1747. La piazza a connu d'autres noms, comme la « cour des exécutions » ou la « cour de la cloche », d'où il était possible d'entendre la cloche annonçant les exécutions imminentes.

Appartements papaux

Les appartements papaux étaient réputés pour leur luxe et leurs décorations opulentes. On dit même qu'une des pièces a été peinte par Raphaël. Le tristement célèbre pape Borgia, Alexandre VI a construit un appartement extrêmement luxueux, avec des jardins et des fontaines ! Ne manquez pas non plus l'appartement Farnese, qui domine la Cour de l'Ange.

Salle des urnes

Au cœur du Château Saint-Ange se trouve la salle des urnes, où les cendres d'Hadrien sont censées être conservées. Découvrez cette pièce en plein centre du musée et de la forteresse.

Comment s'y rendre ?

- Lepanto (Metro A) Ottaviano (Metro A)

*Le Pass Roma vous donne une entrée gratuite dans 2 des 6 principales attractions parmi lesquelles le Colisée, le Forum romain et le mont Palatin, les musées Capitolins, la galerie Borghèse et le musée national du Château Saint-Ange

voir la: la liste complète des attractions incluses

Lundi Closed
Mardi 09:00 - 19:30
Mercredi 09:00 - 19:30
Jeudi 09:00 - 19:30
Vendredi 09:00 - 19:30
Samedi 09:00 - 19:30
Dimanche 09:00 - 19:30

Fermé: Mondays, 25th December, 1st January

Loading Map - Please wait...

Address:

Lungotevere Castello, 50 - 00186 Rome,

Telephone:

+39 06 6819111