Conditions générales de vente

INFORMATIONS GÉNÉRALES

La carte OMNIA Vatican et Rome appartient à OPERA Romana Pellegrinaggi et Roma Capitale, qui la gèrent.

Toutes les demandes et plaintes relatives à des produits ou de la part de clients doivent être envoyées à OPERA Romana Pellegrinaggi.

Le site Internet romeandvaticanpass.com appartient à et est géré par The Leisure Pass Group qui fait office d'agent commercial pour la carte OMNIA Vatican et Rome.

BUS À IMPÉRIALE

Tous ceux qui achètent un pack Roma Cristiana doivent être en possession d'un ticket d'achat valide à conserver pendant toute la durée de l'itinéraire. Ils devront le présenter sur demande du personnel responsable.

Les tickets doivent être compostés par l'assistant à bord ou l'une des machines lorsque les participants montent dans le bus.

Les tickets ne sont pas remboursables et ne peuvent pas être transférés à un tiers. Par conséquent, notre personnel à bord n'est pas autorisé à vous rembourser.

O.R.P. s'engage à communiquer d'éventuelles suspensions de service ou changements d'itinéraire en cas de manifestations ou de grèves. Les suspensions de service ou changements d'itinéraire en cas de force majeure (manifestations et/ou grèves imprévues) ne donnent pas droit à un remboursement.

Les participants de Roma Cristiana devront payer en cas de dommages éventuels causés aux véhicules, aux objets ou aux autres participants.

Les enfants âgés de moins de 10 ans accompagnés par un adulte, les personnes à mobilité réduite et les chiens d'aveugle voyagent gratuitement.

Transport d'animaux : les chiens ainsi que les chats de petite taille sont autorisés à monter à bord sous réserve du paiement d'un billet. Un maximum de deux chiens est autorisé à bord de chaque bus. Les chiens doivent être tenus en laisse et porter une muselière. Les propriétaires des animaux seront responsables des éventuels dommages causés au bus, au personnel d'O.R.P. ou aux autres passagers.

Bagages : les bagages dont les dimensions sont supérieures à 25 x 45 x 80 cm ne seront pas autorisés à bord. Les poussettes pliantes ainsi que les instruments de musique ne dépassant pas 115 x 50 x 20 cm seront transportés gratuitement. 9. Certains animaux et/ou bagages pourront être refusés par le personnel d'O.R.P. en raison des exigences de service. 10. Les passagers doivent respecter les normes de sécurité d'O.R.P. affichées à bord.

ITINÉRAIRES

Les pèlerins doivent se présenter au point de rassemblement. Les personnes non présentes à l'heure de début de l'itinéraire seront considérées comme absentes et aucun remboursement ne sera effectué.

O.R.P. n'est pas responsable de l'annulation des itinéraires en raison d'événements et/ou de conditions indépendants de la volonté de l'organisation. De tels événements incluent les célébrations religieuses, les raisons de sécurité, les événements extraordinaires et les conditions météorologiques extrêmes (liste non exhaustive). Dans de tels cas, O.R.P. n'est pas obligé de rembourser le ticket mais pourra reporter l'itinéraire à une autre date.

Il est attendu des pèlerins qu'ils portent une tenue appropriée pour visiter les églises et/ou les basiliques. Il est obligatoire que les épaules et les jambes soient couvertes.

Les pèlerins qui utilisent les audioguides des musées du Vatican et/ou ceux de la Basilique Saint-Pierre doivent obligatoirement présenter une pièce d'identité valide au personnel concerné. La pièce d'identité sera restituée lors du retour de l'audioguide. Celui-ci doit être utilisé avec soin et aux fins prévues.

L'itinéraire pourra subir des changements en raison d'activités ou d'événements imprévus par le Saint-Siège où l'État du Vatican.

EN CAS DE RENONCIATION

En cas de non présentation et de renonciation, le pass n'est pas remboursable. De plus, aucun remboursement ne sera proposé pour les pass achetés mais non retirés. En cas d'achat sur Internet, le droit de remboursement est expressément exclu. Veuillez noter que le bon OMNIA V&R est valable pendant 12 mois à compter de la date d'achat.

EN CAS DE PERTE OU DE DOMMAGES

ORP ne remplacera pas le pass s'il est perdu, endommagé, détruit, volé ou s'il devient illisible. Le pass sera remplacé uniquement en cas de défaut ne relevant pas de la négligence ni de mauvaises intentions de la part de l'utilisateur.

Pour les points non couverts dans la présente, consultez les conditions générales d'Opera Romana Pellegrinaggi, lorsqu'elles s'appliquent.

En ce qui concerne les conditions spéciales couvertes par les normes actuelles relatives à l'entrée aux musées et aux sites archéologiques nationaux et par la Commune de Rome couvertes dans le kit Omnia Vatican et Rome, veuillez consulter le site Internet www.romapass.it.

En cas d'achat de services non inclus dans OMNIA Vatican et Rome, veuillez consulter le site Internet de l'organisateur ou des prestataires de ces services particuliers.

ANNULATION

Vous avez le droit d'annuler votre commande de la carte OMNIA Vatican et Rome (y compris le Pass OMNIA Rome et Vatican et le Pass Roma achetés conjointement) dans les 14 jours ouvrables suivant votre commande en ligne (« Période d'annulation »).

Pour annuler, vous devez nous contacter par téléphone au +44 (0) 20 7293 0972 pendant le délai d'annulation.

Si vous annulez votre commande pendant le délai d'annulation, vous devez retourner tous vos produits OMNIA Rome et Vatican contenus dans la carte OMNIA Rome et Vatican à l'adresse suivante : The Leisure Pass Group Limited, 75 Wells Street, London W1T 3QH, dans les 30 jours.

Les frais de retour de la carte OMNIA Vatican et Rome Card sont à votre charge (y compris le Pass OMNIA Rome et Vatican et le Pass Roma).

Vous n'avez pas le droit d'annuler votre commande de la carte OMNIA Vatican et Rome (y compris le Pass OMNIA Rome et Vatican et le Pass Roma) pendant le délai d'annulation si vous avez activé la carte OMNIA Vatican et Rome ou si vous avez commencé à l'utiliser (cela concerne également le Pass OMNIA Vatican et Rome et le Pass Roma).